Da Realest Chicano Rap Forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Plies - Da Definition of Real

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour vous cet album mérite une note entre :
10 et 13 ?
0%
 0% [ 0 ]
14 et 17 ?
100%
 100% [ 2 ]
18 et 20 ?
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
mafia_sexy
Sureno Kamp
avatar

Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Plies - Da Definition of Real   Dim 29 Juin - 21:23



Quelques mois après The Real Testament, Plies décide de sortir Definition Of Real qui contient beaucoup plus de tracks pour les meuf que pour les mec. Sa cover est assez trompeuse car elle a un style particulier loool mais n'a rien avoir avec le contenu de l'album qui n'a que des feat RNB.

Pas d'intro,on rentre directement dans le sujet avec I'm Da Man featuring Trey Songz qui pose un très bon refrain sur une prod relenti avec des grosses bass comme tout album dirty south; quant à Plies il se contente de rapper au ralenti mais ça passe bien. L'album commence très bien. Allez hop il n'a donc pas perdu de temps pour placer son premier solo dédié aux femmes on se laisse facilement bercer par cette prod mélodieuse et Plies ne met pas d'énergie dans son flow.
Dans Bushes il enchaine ses lyrics mais n'assure pas assez pour remonter le niveau de la track en gros elle est assez lassante. Worth Goin' Fed Fo est assez calme et lassante, on peu dire qu'il ne fait rien de spécial pour relever le niveau, il garde son flow habituel et le refrain ne donne pas envie de chanter.
Changement de tempo avec Dat Bitch où la basse et la guitare se fait entendre tout au long de la prod. Son flow est un ptit peu plus poussé sur les couplets mais le refrain n'est pas très bien fait il est au meme niveau que la track précédente.
Après cette chute libre du niveau de l'album on fait une magnifique pause avec Somebody où le flow de notre MC glisse un peu sur une très belle prod qui devrait plaire aux femmes. Le refrain est appliqué par une miss qui assure très bien, son refrain reste dans la tete, ça change des refrains habituel de Plies. On continue sur les tracks dédié aux femmes, Feel Like Fuckin' est à peu près du meme style que la précédente, on a l'impression que Plies est plus à l'aise sur ce genre de prod. La phrase "I Feel Like Fuckin' " est très présente dans le refrain.
Alors il a fallu attentre la huitième track de l'album c'est à dire Watch Dis pour avoir enfin une track pour faire peter la sono!!! Très bonne prod, c'est le genre de son que certains mettrait volontier dans leur voiture. Son flow a completement changé, là on pourrait dire qu'il s'efforce de faire monter sa voix,le refrain est super!! Who Hotter Than Me continue dans la meme ligné que la précédente, la prod est assez lassante et chiante plies a le meme flow que la track précédente on ne retient vraiment rien de spécial dans cette chanson pourtant l'idée de vouloir mettre un autre style dirty south à la suite était bien trouvé.
C'est repartie avec la love attitude cette fois elle est très bien réussi, en effet Plies a su pondre un magnifique refrain et fait couler son couplet dans cette prod reposante. En un mot 1 Day est la track lover la plus réussi de l'album pour le moment.
On arrive enfin au single où c'est Ne- Yo qui assure le refrain accompagné de Plies qui ne dit que "Bust It Baby" Bon single qui a su placer Plies en 2e position dans les charts.
Fini la love attitude pour quelques minutes; Shit Bag est pas mal le flow adopté pour le couplet est facile mais le refrain n'est malheureusement pas du meme calibre ce qui gache la track.
Allez hop!! Please Excuse My Hands est bien trouvé on pourrait meme penser que c'est le prochain single,la sauce est parfaite Jamie Foxx le lover au refrain et The Dream pose un beau couplet chanté. C'est une track très très réussi mais encore une fois elle touche un public précis.
Décidement l'organisation de cet album est assez bizzare on passe à la douceur comme on passe a un bon dirty. Dans Rich Folk il n'y a vraiment rien de bon,on s'ennuie et pas moyen de chanter avec cet mc sur le refrain.
#1 Fan termine l'album en beauté Plies a essayé d'adapter son flow à cette prod mais c'est surtout le refrain de Keyshia Cole qui fait le charme de la chanson, la touche de J Holiday apporte un plus.

Les meilleurs tracks de l'album sont ceux contenant des feat sinon les sons vont du très bon au très lassant.

15/20
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Plies - Da Definition of Real
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slidin' Slim : old punk trying to play them real deep blues
» Gary au studio Real World rejoignant le projet lotus 06.10
» Teatro Real 2011-2012
» Interview exclusive de B Real de Cypress Hill sur Audiobuste
» Calendrier + Mini Photobook de Real Babe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OG 619 :: Rap US :: Dirty South-
Sauter vers: