Da Realest Chicano Rap Forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bosozoku (Japon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabacho
Vato
avatar

Nombre de messages : 90
Age : 24
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Bosozoku (Japon)   Mar 16 Juin - 14:39




Bosozoku (en japonais 暴走族), ces fameux gangs de jeunes motards japonais qui aime la baston Adoptant des uniformes a l'embleme de leur bande et des coiffures specifiques, ils se livraient a de violents affrontements.. Ces teenagers ( moyenne d'âge 20 ans ), à bord de leurs motos customisées, vétus de combinaisons avec de larges inscriptions en kanjis noir ou blanc, sont traités dans les médias comme des délinquants juvéniles, une nuisance. Ce phénomène plus ou moins underground, durablement implanté dans la société japonaise depuis le début des années 70, fait régulièrement parler de lui dans la rubrique faits divers avec les pires exactions : aggressions, viols, meurtres ... mais dans leur majorité il s'agit de motards passionnés qui se limitent à parader en groupe de plusieurs dizaines de personnes, arborant de grands drapeaux, dans une ambiance bonne enfant et faisant pétarader leurs motos tard la nuit, au grand dam du voisinage. Ils sont surtout localisés à Tokyo et Osaka.

Les japonais ont cependant peur de ces bandes de loubards à cause de leur mauvaise réputation, de leur idéologie politique proche de l'extrème droite et de leurs liens plus ou moins forts avec le crime organisé. Il est en effet avéré que certains membres de ces gangs servent de réservoir de petites frappes pour les yakuzas mais il s'agit là d'une infime minorité. Masayuki Yoshinaga, lui même bosozoku il y a 20 ans, y voit au contraire l'expression d'une jeunesse éprise de liberté, pleine de vie, un cri de révolte dans une société camisole extrémement rigide dans ses relations humaines. Ces adolescents, une fois adultes, rentrent docilement dans le rang, devenant d'ordinaires salarymen avec seulement une très faible part qui intègrera les rangs des yakuzas.

Les bosozokus font un peu partie du paysage urbain japonais, il sufit de voir leurs apparitions dans les mangas et dessins animés : Young GTO (Shonan jun'ai gumi) Kanéda et sa bande dans Akira, Great Teacher Onizuka ( GTO ), une séquence dans Mes voisins les Yamada, une autre dans le manga de baston Tough et même dans le comics Kabuki de David Mack... pour les plus connus en France mais plusieurs mangas au Japon sont consacrés à ces jeunes, preuve qu'ils représentent pour beaucoup une sorte de rêve, ceux qui ont osé dire non à l'autorité, aux conventions étouffantes.

A noter que ce phénomène n'est pas exclusivemet masculin mais attire aussi les filles. (voir les photos)

Une vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Sp9x_4Bf-_A

Un petit reportage se les bôso d'aujourd'huis : http://www.figure8productions.com/shorts_yoshinaganewyork_large.html

Des Photos :
















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr.T00
Vato
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Southside / Mars Angeles 13
Date d'inscription : 03/06/2009

MessageSujet: Re: Bosozoku (Japon)   Ven 19 Juin - 14:49

Ah oui ! Je me souviens avoir découvert leurs existences dans les mangas genre Katsuo, GTO et Worst. C'est vrai qu'on entend rarement parler d'eux en France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SiD
Vato
avatar

Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : South Central LA
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Bosozoku (Japon)   Mar 23 Juin - 4:37

Onizuka et son gang dans GTO ils sont habillés comme ca lol ils sont trop marrant qd ils remettent en place les éleves d Onizuka qui veulent pas écouter...
Dans Akira,Kaneda et son gang ossi c une bande de motards qui foutent la merde mais genre futuriste ils ont pas le meme style mais ils font qd meme penser à ces Bosozoku...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabacho
Vato
avatar

Nombre de messages : 90
Age : 24
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Bosozoku (Japon)   Ven 26 Juin - 13:19

Effectivement dans Akira ils sont inspiré des bosozoku quand a GTO, onizuka est un ancien bosozoku on peut voir toute l'histoire de sa jeunesse quand il était encore un boso dans la serie manga "Young GTO" (Qui est au passage encore beaucoup mieux que GTO je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bosozoku (Japon)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bosozoku (Japon)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [video showcase] Japon 15 decembre 2010
» [scan Japon] INROCK VOL.325
» [Japon] Tokio Hotel à la télévision et dans les magazines japonais en janvier [EDIT: +articles et vidéos]
» [japon vid] MTV ING
» [ITW Radio] Bill&Tom avec Koda Kumi, Japon 09.02.2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OG 619 :: Gangs :: Internationaux-
Sauter vers: