Da Realest Chicano Rap Forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 DE PUTA MADRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xhefer
Rider Light
avatar

Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Basilea - Bâle
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: DE PUTA MADRE   Mer 21 Mar - 12:14

groupe belge, avec le rappeur trilingue (français, espagnol, anglais) Pee González. pour les ado de Cypress... pas mal, plutot dark le son!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/eysiz
A-Dubb
619 Team
avatar

Nombre de messages : 1836
Age : 30
Localisation : Metz, 57
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: DE PUTA MADRE   Mer 21 Mar - 15:50

Ils ont sorti 3 skeuds:
* Une Ball Dans La Tête (1995)
* TechinkStonic (1999)
* Allez Tous Vous Faire Mettre (2006) (sous le nom "Les Deux Fils De Putes")

Le 1er défonse, avec un son entre Cypress Hill et Compton's Most Wanted. Le dernier est largement en dessous musicalement mais j'ai bien kiffé le concept. Le 2eme pas encore écouté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
K-Sper
619 Team
avatar

Nombre de messages : 1786
Age : 27
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: DE PUTA MADRE   Mer 21 Mar - 19:59

Je connaissais pas du tout. Si vous avez des sons ou un lien pour écouter ca srai sympa merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remo
Vato
avatar

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/02/2007

MessageSujet: Re: DE PUTA MADRE   Jeu 22 Mar - 0:16

Un des meilleurs groupe de rap "francophone" and that's my motha fuckin' world et les vraies savent.
all Dans la Tete".
A signaler le solo de Pee en 96: "Whuz The Pee" tout aussi bon.

De Puta Madre formé de Rayer, Pee Gonzalez, Smimooz Excel (en charge des prods en plus d'être MC) et Grazzhoppa (DJ champion du monde DMC). Le groupe est issus du R.A.B Crew. Le nom du groupe vient du fait que Pee Gonzalez est fils d'immigré Espagnol et qu'ils réalisèrent de nombreux déplacement vers ce pays sous le nom du D.P.M. qui deviendra De Puta Madre (expression qui désigne que quelque chose est bien terrible, pas une insulte). Le talent du crew ne s'arrête pas aux Hip Hop ils dominent tout autant le tag et Pablo Gonzalez fait même partie de ces graffeurs qui a développé son art jusqu'aux musées. Ce groupe est donc un pur groupe Hip Hop avant d'être un groupe de rap. Et leurs rap s'en ressent, aucun compromis dans leurs travaux.

De Puta Madre: Une Ball Dans La tète, sorti en 95, chef d'oeuvre! Des instrus groove digne d'un Muggs, des ambiances qui englobent l'auditeur à l'écoute. On plonge dans les instrus groove, anarchique et ce son underground qui put la rue comme un album du WuTang. Une ambiance de polars glauque plane tout au long de l'album. Tout comme tous grand album de producteur l'album est parsemé d'interlude et instrus qui sont de pures merveilles. Les interludes où surgissent des dialogues de film sont absolument incontournable! Des dialogues de film français avec des répliques de dingues! Comme une du film de Godart Pierrot le Fou joué par Belmondo ou le gars te sort un "on a connu la civilisation Grec, la renaissance et maintenant on rentre dans la civilisation du cul" énorme! Y'en a quelques unes des comme ça, des perles. La production est primordial dans cette album, elle étouffe un peu les voix des mc mis au second plan (un peu a l'américaine), avec une tendance a les faire commencer à rapper une minute aprés le début du morceau, mais tout est question d'ambiance et de sensation dans cette album. Je passe sur les samples et les basses, on voit la qualité de Smimmoz rien que dans le choix des samples, un travail digne de Jay Dee.
Leurs rap est inimitable, c'est du rap Underground signé en indépendant, aucune censure et surtout avec des phases de dingues! "On devient malade/ d'être entouré de malade" ou "On peut tout se permettre allez tous vous faire mettre!". Des textes "raw & dirty", cru, vulgaire, violent, pornographique par moment, avec une facilité inné à être politiquement incorrecte. Mais leurs textes pues le génie, sont brillants, bourrés de références impossible à saisir. Le tout servie avec un vocabulaire de Schaerbeek, Brusselz qu'on a du mal à saisir, y'a des couplets j'ai mis je sais pas combien de temps a le capter, c'est pas avenant. Qui plus est Pablo mélange l'espagnol, le français et l'anglais tout au long de l'album, Smimmoz et Rayer ce contentent de quelques phases en anglais par ci par là, au passage très bien réussi ça sonne jamais bidon. On doit souvent se contenter de saisir un texte abstrait, freestylien, ego-tripé. Le flow de Pablo est servie sous une voix étouffé qui sort de la gorge, très maffioso mais il se ballade sur les instrus avec aisance, quand a Rayer et Smimmoz il se laisse plus portés vers l'incisif et l'agression verbal (des fois on a un peu l'impression de se faire braquée quand on les écoutes).
Il conçoivent pas leurs instrus pour plaire, leurs textes non plus....le résultat est juste comme il faut. Cet album est un des grands classique du Hip Hop, reconnu hors de sa sphère d'influence habituel. Un groupe hors du commun!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DE PUTA MADRE   

Revenir en haut Aller en bas
 
DE PUTA MADRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escuchame Madre mia
» Marcos Portugal
» BT 173

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OG 619 :: International Muzik :: Rap Francophone-
Sauter vers: