Da Realest Chicano Rap Forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Darkroom Familia (North Cali)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bãndido blanco
Gangsta
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 29
Localisation : LYon
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Darkroom Familia (North Cali)   Mar 2 Jan - 17:05

DARKROOM FAMILIA groupe phare norteno

jai quelque skeud
-HOMICIDE KING
-APOCALYPSE BROWN ( jai pa acrocher prod faible..)
-FAMILY REUNION 2005
-LOS TRAFICANTé
-PENITENTIARY CHANCES VOL 1 & 2

si vous avez une bio ou d info ou autres skeud aleéé iii Cool

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bãndido blanco
Gangsta
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 29
Localisation : LYon
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Darkroom Familia (North Cali)   Mar 2 Jan - 17:08

(((( dite moi comen metre d image, cover, son , video ... ))))
sa ameliora les post
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bãndido blanco
Gangsta
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 29
Localisation : LYon
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Darkroom Familia (North Cali)   Mar 23 Jan - 21:46

une petite chronique


Darkroom Familia
Homicide Kings
(Darkroom Studios / 2000)
Production : Sir Dyno, Crooked, Dub, J-Loc, ALG.
NOTE : 4,5/5


1. This Is Darkroom
2. Every City That We Hit
3. Self Destructive Behavior
4. Homicide Kings
5. F___ My Ennemies
6. Still The Darkroom
7. Do You Got Heart ?
8. The Mission
9. You Know How We Ride
10. Sick Of It All
11. Darkened Skies
12. Murder Night


Tout droit sorti des environs de Hayward (situé à coté d’Oakland), le collectif Darkroom Familia, formé en 1993, a connu le même sort que tous les artistes de la bay area. Ignoré par les majors, le groupe, composé exclusivement de chicanos, a du se démerder tout seul pour se faire connaître et écouler ses albums. Rapidement, ils se sont fait une réputation grâce à leur raps macabres, à leurs pochettes ultra explicites et à leur dévouement pour le norteño life style. Fort d’un succès local important, Darkroom Familia a sorti de nombreux albums (8 rien qu’entre 1999 et 2001) et a vu ses différents membres en faire autant. A l’arrivée on se retrouve donc avec une avalanche de LP estampillés Darkroom Familia, dont la plupart sont très durs à trouver.


Après avoir recruté deux nouveaux membres (Sapo et J-Loc), Darkroom Familia sort en 2000 Homicide Kings, leur premier album en tant que groupe depuis le LP Veteranos. Avec les sorties DRF, on sait jamais trop à quoi s’attendre. Autant ils ont sorti des gros albums (les solos de Duke par exemple), autant ils sont capables de nous pondre des grosses merdes, la compilation Brown Area en est un parfait exemple.
Avec Homicide Kings, on a heureusement droit au meilleur de Darkroom Familia. Comme toujours, tout est fait en famille, aussi bien les productions, les lyrics, que la pochette du CD. Et comme toujours l’ambiance est bien sombre et macabre. Le groupe n’est cependant au complet que sur deux tracks, "Every City That We Hit" et "Homicide Kings", qui sont les meilleurs de l’album. A grand renfort de synthés, chaque membre se relais au mic pour débiter des histoires de gangsters archi-connues mais dont on raffole. Et c’est là qu’on se rend compte que leurs flows respectifs se sont nettement améliorés depuis leur premier opus From The Barrio With Love.

Les autres tracks sont donc des solos ou des combinaisons entre 2, 3 membres. On est au départ un peu déçu de ne pas retrouver le groupe au complet sur les 12 morceaux du LP, d’autant plus vu la qualité des 2 titres cités précédemment ; mais en fin de compte la qualité est aussi au rendez-vous sur les 10 autres tracks ! On retrouve alors Dyno et Oso sur "This Is Darkroom", un excellent morceau pour commencer l’album puis que la combinaison des 2 cholos, qui se relaient après chaque rime, est efficace à souhait. Pour "Fuck My Enemies", on a le droit à une performance de Duke en solo, égal à lui-même, violent sur une instru très sombre. Même les nouvelles recrues sont au niveau comme le prouve "Darkened Skies" où J-Loc produit et rap au coté de Sapo.
Ca sert à rien de passer plus de tracks en revue puisqu’elles se ressemblent toutes. Niveau instru c’est synthés, synthés et… encore synthés. Résultat l’atmosphère est digne d’un enterrement et rend les lyrics encore plus macabres. Comme si ils avaient besoin de ça !


Homicide Kings se classe facilement dans le top 5 des albums estampillés DRF et est sans aucun doute un norteño classic ! Cet album n’est cependant pas à conseiller à tout le monde puisque le son norteño reste particulier. Ceux qui détestent les instrus à base de synthés doivent inévitablement passer leur chemin, tout comme ceux qui n’apprécient guère le son norteño, en effet cet album ne va pas les faire changer d’avis. D’un autre coté, tout fan de norteño se doit de posséder cet LP et je conseille à ceux qui ont apprécié le Yoc Influenced de Woodie d’écouter Homicide Kings pour découvrir le style DRF.


album chroniqué le 28/07/03

(fai par da40ounces)

drunken


Dernière édition par le Mar 23 Jan - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bãndido blanco
Gangsta
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 29
Localisation : LYon
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Darkroom Familia (North Cali)   Mar 23 Jan - 21:59



darKroom Familia present : N.K.A.
Northern Killa4nia Assassins
-----------------------------------
Darkroom Studios / 2000)
-----------------------------------
Production : Sir Dyno, Crooked, ALG, J-Loc, Konflikt.
-------------------------------------------------------------------------------
Featuring : Sir Dyno, Never, Lil Wyno, Hurrikaine J, Lil Loksta, Rudd-Dogg, Mr. Mentiroso, NC.
-------------------------------------------------------------------------------
_______________________________________________________________________
Année 2000 : grosse année pour le collectif Darkroom Familia avec de nombreuses nouvelles sorties et reédition. En fin d’exercice, ALG s’entoure de deux carnales venus de Merced, Nightmare et Konflikt, pour former N.K.A. et sortir Northern Killa4nia Assassins.

En voyant la pochette on se doute bien que le trio ne va rien révolutionner et qu’il va s’inscrire dans la lignée des orties DRF. Avant d’écouter l’album, on a quand même une certaine appréhension étant donné que le Konflikt sort de nul part, que le Nightmare n’a pas fait une forte impression que ça soit sur le solo d’ ALG , The Right To Remain Violent, ou sur le DVD Connected By Honor, et que le ALG est loin d’être le meilleur rappeur sorti de Darkroom Familia.
Mais bon après tout pourquoi pas ?
On enfonce la touche play et direct niveau instru et ambiance on n’est pas dépaysé tellement elles ressemblent à tout ce qu’a pu sortir le collectif DRF ces dernières années. En mise en bouche avec "Str8 Up Out Tha Unda", on a le droit à une instru bien travaillée dont l’intensité monte petit à petit en puissance avec un ALG en forme dès le départ et un nightmare qui nous sort un bon petit flow de derrière les fagots dès que les petits synthés terrorisants font leur apparition. Excellente entrée en matière donc, qui se confirme sur le titre suivant, "N.K.A.", ou là encore ALG et Nightmare nous gratifient d’une bonne prestation.
Et quand, sur "M.C.D.L.G.", la clique Lowdown vient prêter main forte à ALG et Nightmare, on a tout simplement droit au meilleur titre de l’album. Et une nouvelle fois Lil Wyno déchire tout. Si seulement Nightmare ne s’était pas enflammé sur la fin en tapant un beat boxing de merde, on aurait eu un titre énorme.

Sur "1 Day At A Time", on a encore le droit à une grosse instru qui est malheureusement gâchée par les performances très médiocres des rappeurs présents. Lil Loksta et Rudd-Dogg n’ont aucun talent au mic, et Konflikt passe inaperçu comme depuis le début de l’album en fait. Seul ALG s’en sort plutôt pas mal. A peine arriver au milieu de l’album, on sent déjà le trio à bout de souffle. On craint alors le pire pour la suite. Crainte confirmé sur "Mandatory Suicide" et "There Ain’t No Other Way We Put It Down" ou pour une fois le trio se retrouve tout seul face à ses responsabilités. Sur deux beats minimalistes le résultat est sans appel : catastrophqiue. Les trois rappeurs ont du mal à surnager et leurs lacunes paraissent alors évidentes. La fin de l’album est du même acabit : sans intérêt.

Encore une sortie DRF qu’on aurait préféré jamais voir dans les bacs. 3 – 4 bons titres noyées dans une marre de médiocrité. L’album est à l’image du dernier titre d’ALG "Like A Blind Man In A Darkroom Looking 4 A Black Cat That Isn’t There" : à éviter.
_______________________________________________________________________

album chroniqué le 17/08/06 ( fait par da40ounces )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
A-Dubb
619 Team
avatar

Nombre de messages : 1836
Age : 30
Localisation : Metz, 57
Date d'inscription : 21/12/2006

MessageSujet: Re: Darkroom Familia (North Cali)   Mer 24 Jan - 1:52

J'ai le Homicide King et le NKA. Je les ai bien kiffé tout les 2, contrairement au chroniqueur je trouve le NKA loin d'être à chier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bãndido blanco
Gangsta
avatar

Nombre de messages : 511
Age : 29
Localisation : LYon
Date d'inscription : 30/12/2006

MessageSujet: Re: Darkroom Familia (North Cali)   Mer 24 Jan - 13:19

mwai il a ptetre eté unpeu dur sur se coup , mé pour moi sa reste moyin le ÑkÃ

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xhefer
Rider Light
avatar

Nombre de messages : 117
Age : 41
Localisation : Basilea - Bâle
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: Darkroom Familia (North Cali)   Lun 19 Mar - 19:03

MATAN A MI GENTE c'est super dope, hip hop avec des influences des corridos, je crois que DRF étaient les premiers de faire ça...
les nouves albums (nothern cali's finest, family reunion) sont aussi tres bons. ma premiere CD de DRF c'était THE DARKROOM FAMILY PRESENTS E-CLIPS - REVOLUTION DAY, avec les clssiques ZAPATA VIVE et LA CHEVA (= cheeba, la chiva/chiba)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/eysiz
$tomper
OG
avatar

Nombre de messages : 2264
Age : 32
Localisation : Southern 16 - 616 ORDR
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Darkroom Familia (North Cali)   Sam 9 Juin - 21:12

wé moi aussi j'ai kiffé 7 album (style de rap)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://droppin-various.fr-bb.com
djpremier
Vato


Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: Darkroom Familia (North Cali)   Dim 10 Juin - 18:16

ils ont sortis un nouvel album là ya pas longtemps. C'est du bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Darkroom Familia (North Cali)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkroom Familia (North Cali)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CD] Pura Fé - Live ! A blues night in North Carolina
» Hatfield and The North : The Rotter's club (1975)
» Devil Prod présente La Mixtape La Familia
» Cali, chanson française militante
» Hatfield and the North

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OG 619 :: Rap Latino :: USA-
Sauter vers: