Da Realest Chicano Rap Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

États-Unis: les maisons de disque veulent réfréner la gravur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
$tomper
OG

MessageSujet: États-Unis: les maisons de disque veulent réfréner la gravur   Mar 26 Juin - 20:34

voila un article en ce qui concerne le piratage et la gravure !

La possibilité technique de cloner un CD à l'infini pourrait être sérieusement remise en cause par les majors américaines. Encouragées en ce sens par les dernières trouvailles des deux leaders mondiaux des dispositifs anticopie, Sunncom et Macrovision.

SAN FRANCISCO - L'industrie du disque aux États-Unis expérimente des dispositifs qui empêcheraient les consommateurs de faire des clones de CD indéfiniment. Cette parade contre le "piratage", selon les producteurs de musique, pourrait introduire de nouvelles restrictions importantes sur la musique achetée en toute légalité. Et porter à nouveau atteinte au principe de "copie privée".

Les outils qu'étudient les majors limiteraient le nombre de sauvegardes pouvant être faites à partir de CD ordinaires, et empêcheraient que des versions copiées ou gravées ne puissent servir à créer d'autres copies, ont indiqué Macrovision et Sunncomm International. Ces deux rivaux développent des versions concurrentes d'un logiciel de gestion numérique des droits (DRM).

Sunncomm a annoncé qu'une version de sa nouvelle technologie de «gravure sécurisée» est actuellement testée par BMG Music Group. Cette maison de disque, placée au cinquième rang mondial, est à ce jour celle qui se bat le plus pour appliquer des techniques de protection des CD contre la copie aux États-Unis. La version de Macrovision devrait être prête dans les mois à venir.

DRM: un juste équilibre difficile à trouver

S'il était implémenté à grande échelle, ce nouveau système bouleverserait la manière dont les consommateurs lambda pourront utiliser la musique qu'ils achètent, au point d'en rendre certains hostiles. Toutefois, les labels avancent avec prudence dans l'espoir de trouver une formule qui fonctionne.

En matière de DRM, avance Mike McGuire, analyste au sein du groupe de recherche Gartner G2, «personne n'a encore réussi à trouver un juste équilibre, notamment avec les CD physiques». «Si quelqu'un fait 25 copies pour son entourage et découvre qu'il ne peut plus le faire, les personnes à se plaindre seront probablement peu nombreuses. Par contre, si un consommateur découvre qu'il ne peut plus faire la moindre copie d'un CD pour que ses enfants puissent l'écouter dans la voiture, il ne sera certainement pas le seul à renvoyer le disque après l'avoir brisé».

Le marché de la protection contre la copie a représenté plus de 11,2 milliards de dollars aux États-Unis en 2003. Les maisons de disque ont attribué en partie les récentes baisses des ventes de CD à la concurrence de la copie domestique et du téléchargement de fichiers en ligne, [ malgré d'autres échos contradictoires].

Selon elles, dans le système actuel, chaque CD copié peut lui-même engendrer un nombre illimité de copies supplémentaires, d'où un manque à gagner potentiel considérable. Les associations de défense des consommateurs se sont de leur côté élevées contre l'entrave à la liberté (pour l'heure illimitée) de copier, remixer ou échantillonner des CD musicaux.

PS: je c ke c pas bien, mais je ne peux rien faire (ht des Og tout le temps) No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://droppin-various.fr-bb.com
Sombra
619 Team

MessageSujet: Re: États-Unis: les maisons de disque veulent réfréner la gravur   Mar 26 Juin - 20:39

J'achète beaucoup beaucoup d'OG, donc limite ça me dérange pas. Mais y'a toujours un moyen...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adamagiss.fr
$tomper
OG

MessageSujet: Re: États-Unis: les maisons de disque veulent réfréner la gravur   Mar 26 Juin - 21:00

wé moi j'achete quand g du fric, défois je profite pour ht des t-shirt Gangster sinon des nike simple,

une fois g ht 15 CD en Og, je me suis retrouver a 0 DA / 0 Euros Laughing

mais d'un coté je comprends les artistes Smile

mais une question me passe par la tranche ^^, meme les Prod des street album ne veulent pas sa, alors qu'il ne font pas du bizness direct ?!
K-Sper
619 Team

MessageSujet: Re: États-Unis: les maisons de disque veulent réfréner la gravur   Mar 26 Juin - 21:23

Moi je télécharge plus que j'achète mais c'est paske j'ai pas l'argent pour acheter autant d'og que je télécharge. Ils ont qu'a baisser les prix des cd et faire plus de scène et ca sera 10 fois plus rentable.
$tomper
OG

MessageSujet: Re: États-Unis: les maisons de disque veulent réfréner la gravur   Mar 26 Juin - 21:25

ah bien di og loco, si ils baissent les prix Rolling Eyes
A-Dubb
619 Team

MessageSujet: Re: États-Unis: les maisons de disque veulent réfréner la gravur   Mer 27 Juin - 0:36

Laughing Elles sont vraiment très marrantes les majors, ils l'ont deja fait plein de fois le coup de la nouvelle protection, ça a tjs été cracké en très peu de temps. De tt façon ils ont pas le droit de t'empêcher de le foutre en mp3 donc à partir de là c'est impossible d'empêcher la copie...
$tomper
OG

MessageSujet: Re: États-Unis: les maisons de disque veulent réfréner la gravur   Mer 27 Juin - 3:22

ohh Rolling Eyes , dubb tu nous remontes le moral Rolling Eyes
cali gz
Pimp

MessageSujet: Re: États-Unis: les maisons de disque veulent réfréner la gravur   Mer 27 Juin - 12:34

loool ouai c'est vrai que j'achéte quand j'ai de l'argent sinon c'est sur que même avant d'acheter je préfère me faire une idée du cd
Voir le profil de l'utilisateur http://profile.myspace.com/gar619
pseudonyme
Hustler

MessageSujet: Re: États-Unis: les maisons de disque veulent réfréner la gravur   Mer 27 Juin - 16:15

+1 avecA-Dubb : chaque fois qu'une nouvelle protection est sortie, un crack est sorti dans la foulée, donc pas d'inquietudes...

Apres perso j'achete bcp d'OG aussi mais c vrai que j'ai certains skeud ou jme grave une copie pour la voiture histoire de pas foutre en l'air l'OG

Edit : et puis pour ski est des prix c vrai que dans le commerce c hyper cher (parfois juska 25 euros pour un CD) mais perso sur amazon ou autres sites j'trouve pas les prix excessifs (comparer aux magasins bien-sur) : la plupart des OG chicanos que j'ai g du les payer entre 8 et 10 euros pieces (FDP inclus)
$tomper
OG

MessageSujet: Re: États-Unis: les maisons de disque veulent réfréner la gravur   Mer 27 Juin - 16:48

en ce qui concerne la gravure pour la voiture, ben ta réson, vous me voyez mettre What the Streets Created (Og) dans la voiture Laughing=========(vu ke je lave la caisse une fois par moi)
A-Dubb
619 Team

MessageSujet: Re: États-Unis: les maisons de disque veulent réfréner la gravur   Mer 27 Juin - 17:03

Moi je peux connecter une clef usb à mon autoradio donc j'ai pas besoin du cd ^^ En général je sort le cd de la boite une seule fois, c'est pour le mettre en mp3 Razz
$tomper
OG

MessageSujet: Re: États-Unis: les maisons de disque veulent réfréner la gravur   Mer 27 Juin - 18:50

ah c comme le Cstt (nouveau system radio pour "BMW" Rolling Eyes

USB direct relié à un "HDD"====capacité 500 GO, tu te rencontes Smile
A-Dubb
619 Team

MessageSujet: Re: États-Unis: les maisons de disque veulent réfréner la gravur   Mer 27 Juin - 19:00

C'est BMW qui propose ça en option où c'est un accessoire à rajouter après ? Chez Lexus t'as le même système mais t'as que 20 ou 40 Go, avec 500 le nombre de skeuds que tu peux mettre Surprised
pseudonyme
Hustler

MessageSujet: Re: États-Unis: les maisons de disque veulent réfréner la gravur   Mer 27 Juin - 19:19

500 Go Shocked Shocked

T'imagine sur le trajet de chez toi au taf : tu passe + de temps a trouver la zik que tu veux mettre plutot que l'ecouter lol Laughing

L'ideal c'est soit une cle usb soit brancher direct un Ipod dessus... Rolling Eyes
$tomper
OG

MessageSujet: Re: États-Unis: les maisons de disque veulent réfréner la gravur   Mer 27 Juin - 20:54

wé c vrai que c trop pour des mp3,

hé oui c sa la technologie les homies Wink

mais tu peux mettre des films ou stocker des trucs sur ton Disck Rolling Eyes ========= sa c cool ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: États-Unis: les maisons de disque veulent réfréner la gravur   Aujourd'hui à 21:29

États-Unis: les maisons de disque veulent réfréner la gravur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1